Journal d’information papier de la Maison Giraudet

L’entreprise CHR Solutions a sollicité l’agence Graffiti pour mener une réflexion globale sur sa stratégie de communication. Les premières actions menées ont consisté en la refonte de son identité graphique et la création d’un journal d’information papier.

Quelle a été la mission de l’agence Graffiti ?

L’agence Graffiti a commencé par élaborer une stratégie de communication permettant à l’entreprise CHR Solutions de redynamiser ses ventes. Le travail a démarré par la rédaction d’une recommandation stratégique avec un plan de communication s’étalant sur 18 mois. La première mission a consisté à changer le nom de marque de l’entreprise. “MAISON GIRAUDET” a donc cédé la place à CHR Solutions.

Puis Graffiti a créé un journal d’information papier.

Pourquoi l’agence Graffiti a-t-elle changé le nom de marque ?

CHR Solutions était un nom trop généraliste et passe-partout. Il était nécessaire de marquer un positionnement plus haut de gamme afin d’être en phase avec le marché et la clientèle parisienne.

CHR Solutions est une TPE intuitu personae. Elle doit sa notoriété au nom du dirigeant. C’est souvent le cas pour les entreprises de cette dimension.  Il était évident que le nom de famille devait figurer dans le nom de l’entreprise.

Cependant, une baseline était indispensable pour positionner l’entreprise. “Agenceur de Cafés Parisiens” est donc venu compléter le bloc-marque. L’identité graphique dessinée à l’agence a ensuite naturellement découlé de ce nom.

Pourquoi l’agence Graffiti a-t-elle choisi un journal d’informations PAPIER pour communiquer dans un univers en pleine digitalisation ?

Ce support indéniablement qualitatif permet de se distinguer de la concurrence. Certes, son coût de réalisation s’avère plus élevé qu’une campagne emailing ou qu’une newsletter papier.

Cependant, le taux de reprise en main se révèle nettement plus élevé. Idem pour le ROI (Return On Investment) puisque l’opération de communication du premier journal se rentabilise dès le 1er numéro !

Pourquoi le coût d’un journal d’information papier s’avère plus élevé qu’une opération de communication en ligne ?

La raison tient essentiellement à l’impression du journal d’information et au routage. Ces étapes alourdissent considérablement le budget. Cependant, si vous interrogez les clients qui utilisent ce puissant outil de communication, ils sont tous ravis du résultat !

Conception et réalisation graphique du journal d'entreprise Maison Giraudet par graffiti print et web
maison giraudet journal agence print design
focus journal entreprise réalisation agence
focus entreprise maison giraudet agence print