Campagne de communication interne en anglais pour CapGemini Les Fontaines

“There’s no place like home”

Pourquoi CapGemini sollicite l’agence Graffiti dans le cadre d’une campagne de communication interne en anglais ?

CapGemini Les Fontaines consulte Graffiti pour la créativité dont l’agence fait preuve dans ses réalisations clients. L’agence réunit une direction artistique, la maîtrise de l’anglais et la capacité à travailler avec un grand groupe.

La problématique à résoudre est le manque de notoriété du lieu de séminaire appartenant au groupe. Ce lieu magnifique situé à Chantilly dans l’Oise permet d’accueillir des groupes pour des congrès ou séminaires d’entreprise. La mission de Graffiti consiste à créer une campagne de communication interne en anglais pour inciter le personnel à organiser ses séminaires au sein du groupe CapGemini.

L’équipe de concepteur-rédacteur de l’agence a alors l’idée d’une accroche faisant allusion au Magicien d’Oz. La célèbre “There’s no place like home” (“on est jamais aussi bien que chez soi”) résumait parfaitement l’opportunité qu’offre le lieu. Cette accroche s’illustre par de très belles photos du site.

Graffiti a également bâti la stratégie de communication à déployer pour la campagne. Baptisée “TO GIVE A NEW LEASE OF LIFE
TO LES FONTAINES – CHANTILLY”, cette campagne se décline sur un site internet, une application mobile, une newsletter, une signature email, une e-card etc.

conception  d'une plaquette capgemini par graffiti agence conseil et print dans l'Oise
Intégration des contenus photos et textes anglais dans une plaquette de présentation Capgemini
campagne de communication capgemini par l'agence conseil print et digital Graffiti