Challenge commercial en ligne avec le Conti Force Challenge

Webdesign et développement de l'outil online pour le Conti Force Challenge (opération d'incentive à destination de la Force de Vente Continental).

Afin de stimuler les ventes, Continental a décidé de créer un challenge pour ses commerciaux il y a maintenant plus de 10 ans. Ce challenge commercial s’est digitalisé au fil du temps. Un outil en ligne permet désormais d’automatiser le comptage des points cumulés par le client final, le garagiste.

Qu’est-ce qu’un challenge commercial en ligne ?

Véritable outil d’aide à la vente, le challenge commercial permet de booster les ventes grâce à des points cumulés lors d’achats. Ces points donnent ensuite la possibilité au client final de choisir, parmi une sélection de cadeaux, celui qui lui fait plaisir.

Que doit faire le commercial dans la gestion de ce challenge ?

Le commercial inscrit chacun des clients avec lesquels il souhaite développer son chiffre d’affaires. Des objectifs sont définis pour chaque compte enregistré. Il consulte ensuite un tableau qui lui permet de distinguer les clients ayant atteint ou non leurs objectifs. 

Comment s’organise le comptage des points ?

Les administrateurs du challenge chez Continental extraient à fréquence régulière un fichier depuis leur logiciel de gestion commercial. Ce fichier (csv) contient le cumul des points de chaque compte client inscrit.

Comment organiser l’expédition des cadeaux ?

Graffiti travaille avec un partenaire spécialisé dans la gestion des catalogues cadeaux pour les opérations d’incentive. Il gère les expéditions des lots mais aussi la personnalisation du catalogue selon les souhaits et le secteur d’activité du client.

Sous quelles technologies est réalisé l’outil en ligne ?

L’outil développé par Graffiti en PhP MySQL, Jquery, HTML et CSS. C’est un véritable outil d’aide à la vente pour les commerciaux.

intégration pour un outil en ligne Contiforce challenge par une agence de marketing digital à Compiègne
développement du site Continental Contiforce challenge par une agence de marketing digital à Compiègne