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Faire-Savoir est indispensable à votre réussite. Faire-Savoir est notre Savoir-Faire, en ligne, ou sur papier : nous sommes l’agence tradi-gitale !

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Depuis 1979, nous vous aidons, vous entrepreneurs ou directeurs marketing, communication, à développer votre business, à augmenter votre chiffre d’affaires, à fédérer vos équipes, à remporter des appels d’offres, à vendre en ligne etc.

Comment aidons-nous les entreprises ?

En faisant parler de votre entreprise, nous lui donnons la visibilité indispensable à votre croissance.

Le célèbre “Faire Savoir” revêt différentes formes en fonction de la stratégie commerciale fixée : une communication 100 % digitale, une communication mixant le digital et le print ou des relations presse, etc.

Nous nous sommes spécialisés dans une communication qui allie les méthodes de communication digitale les plus innovantes avec l’inbound marketing et nous perpétuons notre savoir-faire en communication traditionnelle avec l’édition et les journaux d’entreprise.

Vous trouverez la liste exhaustive de nos prestations ici.

Quelles sont nos méthodes de travail ?

Nous appliquons un process qui permet de passer en revue l’ensemble des composants indispensables à la bonne mise en oeuvre d’un projet de communication (image avec logo et charte graphique, storytelling de la marque, site internet bien référencé, présence sur les réseaux sociaux, etc).

Nous établissons une recommandation stratégique en phase avec vos objectifs commerciaux afin de définir un plan de communication que nous déployons ensuite.

A partir d’un audit que nous réalisons, nous rédigeons une recommandation stratégique pour promouvoir vos produits, vos services, ou pour fidéliser vos clients… Il s’en dégage un concept porteur, une idée-force, un positionnement original qui vous démarquent. A partir de cet axe de communication, sont créés et conçus le message et son univers visuel.

Chaque projet clôturé fait également l’objet d’une évaluation de votre satisfaction pour nous inscrire dans un process d’amélioration continue.

Nous utilisons également différentes plateformes digitales pour faciliter la gestion de projet et la communication au sein des équipes, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Quelles sont les innovations que nous proposons pour vous apporter une véritable valeur ajoutée ?

  • Conscient des enjeux liés à un monde en pleine révolution digitale, nous avons à coeur de nous informer et de nous former aux nouveaux outils, nouvelles méthodes et nouveaux logiciels pour vous apporter la valeur ajoutée dont vous avez besoin pour vous distinguer de vos concurrents.
  • Nous allons puiser ailleurs les connaissances et les énergies indispensables pour grandir avec vous. Concrètement, nous sortons de l’agence ! Inbound à Boston, The Inbounder à Madrid, des salons professionnels à Paris et partout en France.

En quoi l’inbound marketing peut vous intéresser ?

L’inbound marketing est une formidable opportunité pour les entreprises désireuses de se développer (ce qui, a priori est le cas de toutes 🙂 )

Lorsque vous êtes doté d’un site internet, ajouter une stratégie d’inbound marketing, c’est vous offrir un commercial 24H/24, 365 J/an !

Comment ? Lire la rubrique inbound.

L’inbound marketing est-il fait pour tout le monde ?

Non, l’inbound marketing ne peut pas répondre à tous les besoins clients. Il faut remplir un certain nombre de prérequis pour être éligible à cette méthode.

Voulez-vous connaître notre avis concernant l’avenir du papier ?

Nous sommes une agence digitale mais nous croyons profondément à l’avenir du papier pour répondre à certains besoins en communication d’entreprise.

Ce positionnement nous définit comme une agence tradi-gitale.

Nous avons interviewé quelques clients pour qui nous réalisons depuis plusieurs années des journaux papier :

...Le journal interne permet de faire passer des messages forts qui concernent toutes les équipes, et de diffuser une image qualitative et positive sur nos entreprises, nos réalisations et nos ambitions (...) Depuis maintenant 17 numéros, les retours sont bons, la lettre est lue par tous, et elle est attendue. Nous avons opté pour un format papier, plus en phase avec le côté « traditionnel » des produits que nous commercialisons, et qui permet de communiquer auprès de tous (y compris nos retraités !).

Monsieur Jérôme LAVAIRE - Président du Directoire de Ribégroupe

Notre souhait est de parler concrètement des résultats de nos missions grâce aux témoignages de nos clients. Nous avons donc choisi de créer une lettre d’information quadrimestrielle sur des thèmes précis (l’entreprise libérée, les comportements professionnels…) avec une large place pour une interview mettant à l’honneur un de nos clients. Le format papier atypique (A2) rompt clairement avec les newsletters numériques qui disparaissent noyées dans le flot de mails, pub et spam. Le papier donne l’impression de lire le journal, c’est tactile, c’est beau, c’est attrayant et distinctif. Bref, nos clients adorent : ils en font une affiche ou ils la font circuler dans les services. C’est aussi une belle manière de se faire connaitre et de montrer à nos prospects ce que l’on sait faire.

Thomas Gusatto, Associé du cabinet FP Consultants
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