inbound marketing

Découvrez notre approche de l’Inbound Marketing appliquée au secteur tourisme.

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L’agence Graffiti est devenue partenaire Hubspot en 2016 et l’équipe dispose des certifications officielles pour appliquer la méthode inbound et utiliser les outils de la plateforme informatique.

En utilisant cette méthode venue des Etats-Unis, vous pourrez attirer plus de visiteurs sur votre site internet et mettre en œuvre des stratégies de conversion d’un simple visiteur en lead (prospect) qualifié.

Exemple : A quoi sert l’inbound marketing dans le tourisme ?

Utiliser l’inbound marketing dans le secteur du tourisme permet de réduire sa dépendance aux publicités en ligne mais aussi le budget dédié aux salons professionnels.

Comment un professionnel du tourisme peut attirer plus de visiteurs sur son site internet ?

En combinant la publication régulière de contenus pertinents sur un blog/des réseaux sociaux bien choisis, et l’utilisation d’une plateforme all-in-one comportant plusieurs outils !

Que veut dire « publier régulièrement » des contenus ?

La régularité de la publication est déterminée par les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés. Plus ils seront élevés, plus il vous faudra publier fréquemment sur plusieurs réseaux sociaux. Le minimum de publication est estimé à 2 ou 3 fois par semaine. Une publication quotidienne, voire plusieurs fois par jour, demande un investissement certes important mais les résultats sont aussi plus rapidement satisfaisants.

Qu’est-ce qui définit la pertinence d’un contenu ?

Un contenu dit pertinent est un livre blanc, une vidéo, une infographie, un podcast qui apporte gratuitement une réponse à une problématique client.

Appelée aussi customer pain (nous pouvons traduire par « cailloux dans la chaussure »),  ce problème que le client rencontre fréquemment peut être solutionné par l’apport d’un début de réponse via un livre blanc, podcast etc qui va permettre d’engager le visiteur de votre site internet ou blog dans un tunnel de conversion.

Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion ?

Le tunnel de conversion, récemment rebaptisé “flywheel” pour être au plus près des nouveaux comportements des clients, décrit le cycle infini dans lequel vous engagez un client lors du premier point de contact.

 

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