Logo, charte graphique et site internet SAI Acoustique

SAI création de logo et site internet industrie

La société SAI a été créée en 1975 en région parisienne avec pour vocation le traitement des nuisances sonores des machines tournantes. Elle a d’abord conçu des silencieux d’échappement, une offre de package acoustique et des déshuileurs pour les constructeurs de turbine. Elle propose des solutions de traitement acoustique et aéraulique pour des sociétés industrielles dans différents domaines comme l’énergie, du pétrole, du gaz, de la chimie, de l’aéronautique, des mines, du transport et du nucléaire.

Quelle a été la mission de Graffiti ?

L’entreprise a sollicité l’agence Graffiti pour la refonte de sa plateforme de marque, de son identité et charte graphique puis de son site internet.

Un travail de fond et de réflexion a donc été mené afin de définir la mission et les valeurs de l’entreprise en organisant des ateliers avec les équipes SAI.

Une fois que ce solide socle a été construit, le travail de relooking du logo a pu démarrer puis donner naissance à une charte graphique.

Le nouveau site internet est issu à la fois de la refonte graphique de l’identité et de l’objectif d’animation, par l’équipe de SAI, des contenus. L’objectif est de faire vivre le site en relatant les projets réalisés avec des clients tout en utilisant l’outil pour attirer de nouveaux talents dans l’équipe.

En complément, une formation WordPress a été dispensée à un binôme désormais en mesure de mettre à jour les actualités du site mais bien plus puisqu’il est également possible de modifier le menu, les galeries photos, les contenus texte et image de ce site internet en deux langues.

Site internet pour l’entreprise Toyo Ink

création site internet responsive design wordpress

Toyo Ink est un groupe japonais à rayonnement international, fournisseur d’encres d’impression, de matériaux d’emballage, de revêtements et d’adhésifs, ainsi que de matériaux colorés.

La direction de la branche française du groupe nous a donné pour mission de valoriser sa marque employeur par le biais d’un tout nouveau site, dans l’objectif de recruter les meilleurs talents.

Quelle a été la mission de Graffiti ?

Toyo Ink a sollicité Graffiti dans le cadre de la refonte totale de son site internet. Cet outil doit remplir plusieurs objectifs : attirer des talents, donner de la visibilité à la marque et créer du lien avec les collaborateurs.

L’aventure a démarré autour d’un atelier Buyer Persona. Après une série d’interview, les contenus du site ont été rédigés et parallèlement, le design et le développement du site ont démarré.

Qu’a fait Graffiti ?

Nous nous sommes chargés du design du nouveau site, avons réalisé des reportages photo pour alimenter le site internet de visuels cohérents et, avant toutes choses, réels.

Nous avons pensé, avec Toyo Ink Europe Specialty Chemicals, l’arborescence du site internet, avons structuré, rédigé et synthétisé le contenu à la fois en français et en anglais, crée et développé un template sur mesure, à l’image de l’entreprise, tout cela sous WordPress, pour laisser à notre client la possibilité d’administrer, lui-même, son site internet.

Certifiés organisme de formation, nous nous sommes également chargés de former certains collaborateurs de Toyo Ink à la prise en main de l’outil WordPress.

En parallèle, nous nous sommes chargés de la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux : réflexion autour des objectifs et des cibles, contenu des posts, rédaction et publication des posts.

Site internet pour l’entreprise Francem

développement du site responsive design FRANCEM CMS wordpress

Francem est une entreprise française fondée en 1949 spécialisée dans la manufacture de caoutchouc.

Elle conçoit, fabrique et commercialise principalement des profilés alvéolaires et compacts pour l’industrie de l’automobile, de l’électro-ménager et du bâtiment.

Depuis plusieurs années, la direction de Francem confie à l’Agence Graffiti ses projets de communication et de marketing.

Par où devait commencer l’Agence ?

En 2009, l’Agence Graffiti a réalisé le site internet de Francem. Toutefois, la durée de vie d’un site internet est très courte et il était primordial, à la fois dans une démarche d’amélioration et de développement, d’optimiser le site internet de l’entreprise et, surtout, l’adapter aux formats actuels du web (responsive design).

Pour un bon référencement sur les moteurs de recherche, il est nécessaire d’adapter son site aux formats digitaux actuels et à la réactivité des sites concurrents.

Quelles solutions Graffiti a apporté à Francem ?

Graffiti a refondu l’ensemble du site internet, l’a rendu multilingue (français, anglais, et chinois), et a proposé un nouveau template à l’entreprise.

Quel est l’avantage de ce nouveau site internet ?

Ce site internet, crée sous WordPress, est administrable. L’ensemble des contenus peuvent être modifiés et mis à jour en cas de besoin.

Il permet également au site internet d’être mieux référencé sur Google. En effet, la responsive est désormais un standard de navigation, les internautes consultant de plus en plus les pages internet par le biais de leur mobile.

La lisibilité, l’optimisation et la légèreté du script et du code sont tout autant de facteurs améliorant le référencement de votre site internet.

Quoi d’autre ?

Graffiti est en charge de la communication traditionnelle de Francem depuis plus de dix ans : packaging, stands pour les salons, et bien d’autres outils à visée commerciale.

Mise en place du CMS WordPress pour URANIE International

Ecran site Multilingue avec le CMS Wordpress

Graffiti a réalisé pour URANIE International, la nouvelle version de leur site internet B to B, un CMS WordPress. L’ancienne version du site était intégralement conçue en Flash, technologie obsolète à l’heure des smartphones et tablettes multimédia.

Quels changements majeurs caractérisent le nouveau site (CMS WordPress) ?

Le nouveau site web est basé sur le CMS WordPress, l’interface est responsive design pour un confort d’usage sur tous types de supports. Il est multilingue (en Français et en Anglais) et peut évoluer rapidement par l’ajout d’une langue supplémentaire.

Quels plugins figurent sur ce site internet ?

Nous avons, pour ce site, sélectionné et configuré pour tous les plugins nécessaires au bon fonctionnement du CMS.
Nous avons notamment installé des plugins pour :

  • L’optimisation du référencement naturel du site,
  • Des réalisations de graphiques en 3D,
  • La conception de mise en page complexe,
  • De la cartographie à partir de Google Maps,
  • L’utilisation des réseaux sociaux,
  • La gestion des différentes langues utilisées.

Plaquette commerciale URANIE International

Développement d'un site wordpress URANIE international

Uranie International est l’entreprise leader mondial de la barre chromée. Ses produits de qualité française font sa renommée. La direction a confié à l’agence Graffiti plusieurs projets de communication, dont la réalisation de sa plaquette commerciale. Une version papier, indispensable même dans un monde en pleine révolution numérique, est imprimée. Elle s’accompagne d’un PDF interactif pour rendre la lecture plus animée et agréable.

Comment se déroule un projet de création de plaquette commerciale ?

Tout d’abord, l’équipe de Graffiti bâtit le plan de la plaquette commerciale en concertation avec la Direction Générale et la Direction Commerciale d’Uranie.

En rassemblant des documents sources et en interviewant certains membres de la société Uranie, Graffiti a compilé toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce document destiné aux forces de vente.

Ensuite, les informations sont hiérarchisées en fonction des objectifs à atteindre. Un travail de conception-rédaction permet de mettre en exergue les avantages concurrentiels des produits de l’entreprise.

A quoi sert la conception-rédaction dans la réalisation d’une plaquette commerciale ?

Tout d’abord, la conception-rédaction constitue l’une des valeurs ajoutées de l’intervention de Graffiti. C’est avec cette compétence qu’un simple texte technique devient vendeur. La conception-rédaction permet de marketer une offre ou un produit en le valorisant.

A quel moment le directeur artistique intervient-il dans le projet ?

Ensuite, le travail du directeur artistique consiste à créer une maquette en phase avec la charte graphique de l’entreprise et adaptée au contenu rédactionnel. Le choix de visuels se réalise en parallèle de la rédaction.

Des prises de vues complètent la banque images existante de l’entreprise et permettent d’illustrer la présentation pour la rendre compréhensible, pertinente et convaincante, en un coup d’oeil ! Ce document permet d’agrémenter des rendez-vous commerciaux ou des présentations sur les salons.

Cette plaquette commerciale se décline en trois langues : anglais, allemand et français pour répondre aux demandes du marché.