Site internet pour l’entreprise Avantage RH

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Avantage RH est un facilitateur de recrutement depuis 2010. L’équipe accompagne ses clients et ses candidats pour trouver l’adéquation sur-mesure entre un futur collaborateur et son entreprise.

Ils ont confié à Graffiti la refonte complète de leur site internet.

Par où a commencé Graffiti?

Le site internet d’Avantage RH ne présentait que peu de contenu, et était en “one page”. Ces deux éléments ne permettaient pas à l’entreprise d’avoir la visibilité dont ils pouvaient bénéficier.

Avant même de penser au site internet, la première étape a été de se recentrer, ensemble, sur un Buyer Persona.

Lors d’un atelier avec toute l’équipe, nous avons donc réfléchi aux besoins et aux objectifs du Cabinet. Ainsi, nous avons pu profiler leur client idéal et nous faire une idée de la charte éditoriale du site internet d’Avantage RH.

Quelle a été l’étape suivante?

Après avoir défini le Buyer Persona d’Avantage RH, nous avons fais part de nos recommandations à l’équipe, qui nous a fait instantanément confiance.

Notre directeur artistique a donc réalisé une maquette 100% originale et notre développeur a réalisé l’intégration et le développement du site internet. Pour répondre aux besoins du client et à nos recommandations, il a ajouté des “Custom Post Type”, ou types de contenu personnalisés, dans le but de créer du contenu différent de celui intégré par WordPress: une rubrique offre d’emplois, témoignages clients et candidats, ainsi qu’un onglet avec une présentation de tous les membres de l’équipes, accompagnée d’une photo, d’une devise, de leur fonction au sein de l’entreprise, leur Linkedin.

Ces contenus, comme tous les autres contenus du site internet, sont totalement administrables par l’équipe d’Avantage RH. Pour cela, notre développeur s’est rendu chez eux afin de former les collaborateurs à la prise en main de WordPress.

De son côté, notre directeur artistique s’est rendu au sein des bureaux parisiens d’Avantage RH pour réaliser des portraits de chaque collaborateurs et des photos et vidéos de l’équipe au complet.

Notre rédactrice s’est, elle, chargée de l’ensemble de la rédaction pour leur site internet.

Picardie Habitat – Rapport d’activité 2017 – site internet

Motion design rapport d'activités digital réalisé par graffiti agence web et marketing digital

Picardie Habitat a sollicité l’agence Graffiti pour réaliser la version numérique de son rapport d’activités 2017. L’adaptation d’un template permet de se conformer à la charte graphique de Picardie Habitat. Ce site réalisé sous WordPress est responsive. Une version numérique d’un rapport d’activités permet de rendre les informations accessibles au plus grand nombre. Cette version offre une durée de vie plus longue qu’une version papier. Elle est lisible depuis plusieurs supports (smartphone, tablette et ordinateur de bureau).

Comment se déroule la réalisation d’un site pour un rapport d’activités ?

Tout d’abord, une équipe (constituée d’un chef de projet digital, d’un rédacteur, d’un webdesigner et d’un développeur) a pris en charge ce projet.

En quoi consiste le travail du rédacteur dans le cas d’un rapport d’activités ?

La mission de rédaction de ce rapport a essentiellement consisté en la réécriture de documents sources fournis par le service communication de Picardie Habitat. La réécriture fait partie de prestations proposées par Graffiti pour la création de documents institutionnels type rapports d’activité.

Puis le rédacteur a travaillé de concert avec le chef de projet, le webdesigner et le service communication de P. H. afin de hiérarchiser les informations et définir un sommaire. Ce plan de rédaction est la base de la création de l’arborescence du site internet.

Quel est le rôle du webdesigner ?

Une fois l’arborescence validée, le webdesigner a sélectionné une série de templates et a proposé une version adaptée à la charte graphique. Enfin, le webmaster intègre les textes dans les pages et les agrémente d’infographies et d’animations (des chiffres clés par exemple). Cette animation se réalise en Javascript pour rendre la lecture plus agréable et vivante.

Pour terminer, une optimisation du SEO permet un référencement de ce site au contenu institutionnel.

A chaque étape clé de la mission, le service communication de Picardie Habitat valide les partis pris graphiques et techniques de la web agency.

 

General Electric Challenge incentive

Général Electric (GE) est le groupe digital industriel mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées grâce à des logiciels et des solutions connectées. Les multiples expériences de l’agence Graffiti dans le domaine du challenge incentive en ligne a convaincu Général Electric de faire confiance à l’équipe et à son partenaire.

Quel outil développe Graffiti pour Général Electric ?

Graffiti a conçu une plateforme en ligne qui permet de créer un challenge incentive pour booster les ventes.

L’outil développé par Graffiti en PhP MySQL, Jquery, HTMLet CSS, est un véritable outil d’aide à la vente pour les commerciaux. Les forces de vente inscrivent au challenge les clients qu’ils souhaitent motiver.

Quels sont les avantages de cet outil de challenge incentive en ligne ?

Cette solution digitale permet de fidéliser les clients. Elle booste aussi les ventes tout en offrant un outil d’aide à la vente innovant à une équipe commerciale.

Comment se déroule un challenge incentive en ligne ?

Tout d’abord, le commercial inscrit son client au challenge. En participant à des opérations commerciales, le client cumule des points.

Ensuite, il dispose d’un accès sécurisé pour consulter le nombre de points, les actualités de l’entreprise et consulter le catalogue cadeaux.

A l’issue d’une période définie par l’entreprise qui organise le challenge,  le client dépense ses points sur un site e-commerce intégré à la plateforme.

Qu’est-ce que le client peut gagner via un challenge incentive ?

Le site propose un grand choix de cadeaux (TV, tablette, smartphone, séjour…) sélectionnés parmi un vaste choix, proposés par le partenaire de Graffiti.

En quoi cet outil de challenge incentive se distingue des autres solutions présentes sur le marché ?

L’outil développé par Graffiti est paramétrable selon vos règles d’incentive. Le catalogue cadeaux est entièrement personnalisable. L’équipe organisatrice peut obtenir des statistiques détaillées en fonction de critères (région commerciale, secteur d’activité…).

Ensuite, il est possible de créer plusieurs niveaux d’accès et de consultation (client, commercial, direction régionale, direction commerciale…).

Enfin, un regroupement de comptes inscrits pour les clients disposant de filiales est possible pour faciliter la gestion des points.

Challenge commercial en ligne avec le Conti Force Challenge

visuel du site Continental développé par graffiti agence marketing digital

Afin de stimuler les ventes, Continental a décidé de créer un challenge pour ses commerciaux il y a maintenant plus de 10 ans. Ce challenge commercial s’est digitalisé au fil du temps. Un outil en ligne permet désormais d’automatiser le comptage des points cumulés par le client final, le garagiste.

Qu’est-ce qu’un challenge commercial en ligne ?

Véritable outil d’aide à la vente, le challenge commercial permet de booster les ventes grâce à des points cumulés lors d’achats. Ces points donnent ensuite la possibilité au client final de choisir, parmi une sélection de cadeaux, celui qui lui fait plaisir.

Que doit faire le commercial dans la gestion de ce challenge ?

Le commercial inscrit chacun des clients avec lesquels il souhaite développer son chiffre d’affaires. Des objectifs sont définis pour chaque compte enregistré. Il consulte ensuite un tableau qui lui permet de distinguer les clients ayant atteint ou non leurs objectifs. 

Comment s’organise le comptage des points ?

Les administrateurs du challenge chez Continental extraient à fréquence régulière un fichier depuis leur logiciel de gestion commercial. Ce fichier (csv) contient le cumul des points de chaque compte client inscrit.

Comment organiser l’expédition des cadeaux ?

Graffiti travaille avec un partenaire spécialisé dans la gestion des catalogues cadeaux pour les opérations d’incentive. Il gère les expéditions des lots mais aussi la personnalisation du catalogue selon les souhaits et le secteur d’activité du client.

Sous quelles technologies est réalisé l’outil en ligne ?

L’outil développé par Graffiti en PhP MySQL, Jquery, HTML et CSS. C’est un véritable outil d’aide à la vente pour les commerciaux.

Site internet pour l’entreprise FP Consultants

fp consultants site mobile responsive

Graffiti réalise le site internet pour l’entreprise FP Consultants.

Pour commencer, cette demande concerne uniquement la partie graphique du site internet. FP Consultants décide de conserver le back office ainsi que l’arborescence, qui ne subit qu’un léger lifting.

La refonte graphique du site impacte nécessairement l’identité visuelle. Le nouveau logo modernise l’image du cabinet. Ainsi, l’espace professionnel offre toujours aux clients de FP Consultants les mêmes possibilités qu’avec l’ancienne version du site.

Les technologies utilisées sont PHP, CSS, HTML et Jquery.

A l’issue de cette refonte, FP Consultants a confié à Graffiti son plan de communication. Une vidéo et une lettre d’informations sont créés à cette occasion.