Site internet culturel des Théâtres de Compiègne

intégration visuel spectacle théâtre de Compiègne sur le site internet responsive design

Le Théâtre Impérial et l’Espace Jean Legendre réunissent leur programmation respective sur un site internet culturel.

Pourquoi avoir opté pour un site sous WordPress ?

Conçu sous WordPress, ce site responsive offre aux spectateurs la possibilité d’acheter leur billet en ligne. Aussi, il facilite les mises à jour par l’équipe communication.

Comment l’agence a-t-elle rendu cohérente la charte graphique existante ?

L’utilisation de la charte graphique présente sur la version papier du programme des spectacles était incontournable. Pour créer une unité visuelle, Graffiti a choisi de travailler autour de la signature visuelle du théâtre illustrée par le losange.

Ce gage de reconnaissance visuelle a constitué le point de départ du travail graphique. Ensuite, le webdesigner de notre équipe a composé les éléments de son template en déclinant le losange dans la têtière de chaque page web.

Graffiti a également créé le site internet du théâtre du Beauvaisis.

Site internet du Théâtre du Beauvaisis

création du site internet responsive design par agence de communication web et marketing digital près de Paris

Pour répondre à la demande du théâtre du Beauvaisis, Graffiti a créé un site internet culturel sur-mesure. Tout d’abord, le travail de webdesign permet d’intégrer la charte graphique du théâtre. Puis la liste des fonctionnalités souhaitées par l’équipe communication permet de rédiger le cahier des charges indispensables avant le développement.

L’archivage des saisons culturelles précédentes est une condition sine qua non de la conception du site. Ensuite, le choix d’une recherche par thème, par date ou par nom de spectacle devait être rendu possible. Ce site permet aussi d’éviter une mise à jour quotidienne du site : les spectacles joués sont automatiquement archivés. Ils laissent ainsi la place aux spectacles à venir, offrant une homepage en constant renouvellement.

Le site réalisé est responsive design et totalement administrable par léquipe communication du théâtre. Ils peuvent gérer entièrement les saisons et spectacles programmés. Ainsi, les technologies utilisées sont : PHP, MySQL, JQuery, HTML et CSS.

Graffiti a également réalisé le site internet des Théâtres de Compiègne.