Logo, charte graphique et site internet SAI Acoustique

La société SAI a été créée en 1975 en région parisienne avec pour vocation le traitement des nuisances sonores des machines tournantes. Elle a d’abord conçu des silencieux d’échappement, une offre de package acoustique et des déshuileurs pour les constructeurs de turbine. Elle propose des solutions de traitement acoustique et aéraulique pour des sociétés industrielles dans différents domaines comme l’énergie, du pétrole, du gaz, de la chimie, de l’aéronautique, des mines, du transport et du nucléaire.

Quelle a été la mission de Graffiti ?

L’entreprise a sollicité l’agence Graffiti pour la refonte de sa plateforme de marque, de son identité et charte graphique puis de son site internet.

Un travail de fond et de réflexion a donc été mené afin de définir la mission et les valeurs de l’entreprise en organisant des ateliers avec les équipes SAI.

Une fois que ce solide socle a été construit, le travail de relooking du logo a pu démarrer puis donner naissance à une charte graphique.

Le nouveau site internet est issu à la fois de la refonte graphique de l’identité et de l’objectif d’animation, par l’équipe de SAI, des contenus. L’objectif est de faire vivre le site en relatant les projets réalisés avec des clients tout en utilisant l’outil pour attirer de nouveaux talents dans l’équipe.

En complément, une formation WordPress a été dispensée à un binôme désormais en mesure de mettre à jour les actualités du site mais bien plus puisqu’il est également possible de modifier le menu, les galeries photos, les contenus texte et image de ce site internet en deux langues.













Découvrez l'agence

Inbound Marketing

Parlons !