Général Electric (GE) est le groupe digital industriel mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées grâce à des logiciels et des solutions connectées. Les multiples expériences de l’agence Graffiti dans le domaine du challenge incentive en ligne a convaincu Général Electric de faire confiance à l’équipe et à son partenaire.
Graffiti a conçu une plateforme en ligne qui permet de créer un challenge incentive pour booster les ventes.
L’outil développé par Graffiti en PhP MySQL, Jquery, HTMLet CSS, est un véritable outil d’aide à la vente pour les commerciaux. Les forces de vente inscrivent au challenge les clients qu’ils souhaitent motiver.
Cette solution digitale permet de fidéliser les clients. Elle booste aussi les ventes tout en offrant un outil d’aide à la vente innovant à une équipe commerciale.
Tout d’abord, le commercial inscrit son client au challenge. En participant à des opérations commerciales, le client cumule des points.
Ensuite, il dispose d’un accès sécurisé pour consulter le nombre de points, les actualités de l’entreprise et consulter le catalogue cadeaux.
A l’issue d’une période définie par l’entreprise qui organise le challenge, le client dépense ses points sur un site e-commerce intégré à la plateforme.
Le site propose un grand choix de cadeaux (TV, tablette, smartphone, séjour…) sélectionnés parmi un vaste choix, proposés par le partenaire de Graffiti.
L’outil développé par Graffiti est paramétrable selon vos règles d’incentive. Le catalogue cadeaux est entièrement personnalisable. L’équipe organisatrice peut obtenir des statistiques détaillées en fonction de critères (région commerciale, secteur d’activité…).
Ensuite, il est possible de créer plusieurs niveaux d’accès et de consultation (client, commercial, direction régionale, direction commerciale…).
Enfin, un regroupement de comptes inscrits pour les clients disposant de filiales est possible pour faciliter la gestion des points.