Webdesign et développement de l'outil online pour le Conti Force Challenge (opération d'incentive à destination de la Force de Vente Continental).
Afin de stimuler les ventes, Continental a décidé de créer un challenge pour ses commerciaux il y a maintenant plus de 10 ans. Ce challenge commercial s’est digitalisé au fil du temps. Un outil en ligne permet désormais d’automatiser le comptage des points cumulés par le client final, le garagiste.
Véritable outil d’aide à la vente, le challenge commercial permet de booster les ventes grâce à des points cumulés lors d’achats. Ces points donnent ensuite la possibilité au client final de choisir, parmi une sélection de cadeaux, celui qui lui fait plaisir.
Le commercial inscrit chacun des clients avec lesquels il souhaite développer son chiffre d’affaires. Des objectifs sont définis pour chaque compte enregistré. Il consulte ensuite un tableau qui lui permet de distinguer les clients ayant atteint ou non leurs objectifs.
Les administrateurs du challenge chez Continental extraient à fréquence régulière un fichier depuis leur logiciel de gestion commercial. Ce fichier (csv) contient le cumul des points de chaque compte client inscrit.
Graffiti travaille avec un partenaire spécialisé dans la gestion des catalogues cadeaux pour les opérations d’incentive. Il gère les expéditions des lots mais aussi la personnalisation du catalogue selon les souhaits et le secteur d’activité du client.
L’outil développé par Graffiti en PhP MySQL, Jquery, HTML et CSS. C’est un véritable outil d’aide à la vente pour les commerciaux.